Battle of Five Armies, GW tous droits réservés

 

La Tribune du Maître de Guerre


François Bruntz

Télécharger cet article au format Word 2000
Format Word 2000 (100Ko)

 

Retour au sommaire

 

Les Esprits Servants de l'Anneau sont les plus redoutables serviteurs de Sauron. Ils sèment la terreur et la destruction dans les rangs de leurs ennemis!
Nécronomicon
Esprits Servants
de l'Anneau

 

Ne t'interpose pas entre le Nazgûl et sa proie ! Ou il ne te tuera pas à ton tour. Il t'emportera vers les maisons de lamentation, au-delà de toutes ténèbres, où ta chair sera dévorée et ton esprit desséché laissé nu à l'œil Vigilant.

Les neuf Esprits Servants de l'Anneau furent autrefois des Rois des Hommes, porteurs des anneaux magiques forgés par Sauron. Ces anneaux les asservirent à la volonté de Sauron ne laissant plus d'eux que leurs esprits torturés.
Les Nazgûl sont les plus dangereux serviteurs de Sauron et le plus puissant d'entre eux est le Roi-Sorcier.

Les Nazgûl doivent être utilisés avec précaution à Battle of Five Armies. Ils représentent des personnages très puissants à ne déployer que dans le cadre de scénarios bien précis.

Le Roi-Sorcier d'Angmar - Figurine tirée de la Guerre de l'Anneau - F. Bruntz

Nom Type
Att.
PdV
Armure
Cmd
Taille
Coût
M/M
Note

Roi-Sorcier d'Angmar Général
+3
-
-
9
-
150
1/1
1
Esprit Servant Héros
+2
-
-
8
-
100
-/8
2
Ombre Ailée Monture
+2
-
-
-
-
20
-/9
3

Règles spéciales des Nazgûl

1- Roi-Sorcier d'Angmar
La seule présence du Seigneur des Nazgûl cause aux ennemis de Sauron une terreur sans nom. Tout personnage à moins de 30cm du Roi-Sorcier souffre d'un malus au commandement de -1.
Il est dit qu'aucun homme vivant ne pourrait mettre fin aux agissements du Roi-Sorcier. Ainsi, le Seigneur des Nazgûl n'est pas tué si l'unité à laquelle il appartient est détruite, il est seulement laissé sur place. De plus, si le Roi-Sorcier est traversé par une unité ennemie, il peut rejoindre n'importe quelle unité de son armée (il n'est pas limité comme les autres personnages aux unités à moins de 30cm).
Le Seigneur des Nazgûl est un sorcier, il peut lancer n'importe quel sort accessible aux chamans gobelins (voir page 63 du livre des règles).

2- Esprit Servant de l'Anneau
Les Spectres de l'Anneau sont des personnages qui causent la Terreur, ainsi toute unité rejointe par un Esprit Servant cause la Terreur.

3- Ombre Ailée
Les Ombres Ailées sont des créatures cauchemardesques dont les Spectres de l'Anneau ou le Roi-Sorcier d'Angmar se servent comme monture. Les Ombres Ailées sont des créatures volantes.

Représenter les Nazgûl à BoFA

Il n'existe pas (encore) de figurine officielle pour représenter les Nazgûl à BoFA. Il est cependant possible de contourner cette difficulté en utilisant des figurines issues d'autres gammes de jeu.
Les Nazgûl à pied ou à cheval peuvent être représentés par une figurine portant un grand manteau noir.
Un Nazgûl chevauchant une Ombre Ailée peut être représenté à l'aide d'une figurine fournie dans La Guerre de l'Anneau, le jeu de plateau. La figurine est à peu près à l'échelle et même si sa gravure n'est pas exceptionnelle, elle est parfaitement adaptée.

 

   
GW, tous droits réservés